25.11.15

Cette fois, vous allez comprendre...

... j'ai parlé à plusieurs reprises sur ce blog de bande dessinée numérique, voire même d' "écran dessiné", appellation chère au fondateur de Nemo, Guillaume-Ulrich Chifflot que je salue au passage.

J'ai bien conscience qu'il est difficile, même pour moi, de concevoir ce que peut être la bande dessinée lisible sur écran, étant encore attaché au livre et aux pages odorantes que l'on tourne, et sans pouvoir s'enlever de la tête de simples pages d'albums numérisées ou un mauvais film d'animation.

Mais comme Nemo est toujours trop fort, il vous permet à présent de consulter quelques histoires de son cru et son crew, en cliquant tout simplement ici.

Cette fois, vous allez, je pense, comprendre, et bien vous rendre compte de ce qu'il est possible de faire pour servir la narration, sans excès ni pingrerie.

Bonne lecture !

Dessin du talentueux Fabrice Giband,
extrait de Panne d'essence.

No comments: