2.7.11

JUIN, J'AIME BEN

Extraits de l'album JE SUIS TON PÈRE ! paru en juin 2011 aux éditions Vraoum.





















Le mois de juin vient juste de se terminer et il a été très généreux envers mon album dont je ressasse l'existence ici même.
À peine sorti, ce petit objet a été présenté au festival BD de Lyon, événement qui restera inoubliable pour moi et ma bestiole de 112 pages. Super accueil, super bouffe, super tout.

Ne connaissant âme qui vive dans cette contrée du bon manger, ormis de vieux et véritables potes des beaux-arts intitulés Manu y Caro, j'ai pu alors d'une part rencontré physiquement lui-même mon éditeur Wandrille, avec lequel les échanges ne furent jusqu'à ce jour que virtuels et téléphoniques, mais en plus j'ai pu vivre une véritable séance de dédicace avec des lecteurs anonymes autres que mes potes.

C'est alors que je réalisasse (fait chier, j'ai trop la flegme de vérifier si j'ai juste) que j'avais commis un ouvrage plutôt "grand public"... arghhh... horreur pour certains auteurs ... quant à moi... j'm'en fous, c'était pas prémédité.

En gros, durant ces 2 jours de festival j'ai eu droit à du jeune, du vieux, du middle age, du quinqua, du quadra, du trentos, du vingtos, des filles, des dames, des mouflets adeptes du gros casqué tout noir, du pull sur les épaules, du T-shirt psycho, du barrette dans les cheveux, de la mèche d'ado, de l'écolo gaucho, du bobo en chaussures bateaux...

Bref, s'en est suivi une semaine plus tard une séance dédicace dans une putain de librairie Toulousaine, j'ai nommé Terres de Légendes, accueilli par le grandiose Fabrice, et dans le même temps beaucoup de bonnes surprises avec 2 coups de coeurs libraires Fnac, un de BDfugue et de bons commentaires sur Bdthèque et Babélio.

Agathe, fabuleuse Tony Danza de la maison Vraoum, m'a aussi fait passer cet article de DBD :

Pour un petit mois d'existence, mon enfant est béni.

Merci à toutes et à tous.

No comments: